Comment bien choisir ses cartons lors d’un déménagement

bien choisir ses cartons pour son déménagement

Comment gagner du temps lors de votre déménagement tout en protégeant au mieux vos affaires ? Le fait de choisir ses cartons de manière appropriée vous apportera à coup sûr une aide précieuse ainsi qu’une tranquillité d’esprit sans égale.

Quel type de carton doit-on prévoir lors d’un déménagement ?

Les professionnels utilisent toujours des cartons adaptés à leurs besoins, mais si c’est votre premier déménagement vous n’en connaissez certainement pas long sur les différentes opportunités s’offrant à vous. Voici une petite visite guidée de ce que vous trouverez dans nos placards à cartons.

Cartons de déménagements standardsLe carton standard ou carton à livres

C’est probablement celui que l’on connaît le mieux, il permet d’emballer les objets du quotidien et les affaires qui n’ont pas besoin de protections supplémentaires. Parfois rempli de journal ou de papier-bulle il sera l’allier préféré du déménageur amateur.

De taille réduite et adaptée au format A5 des livres de poche, sa charge maximale est généralement d’une vingtaine de kilos. Il est l’accessoire élémentaire du déménagement de votre bibliothèque.

Les cartons standards peuvent également être substitués par des bacs en plastique que nous louons pendant une période de deux semaines.

eureka-demenagement-carton-veisselle

Le carton à assiettes et cartons à verre

C’est un carton ingénieux, serti de nombreuses cases où vous pourrez ranger vos assiettes sans qu’elles ne se brisent. Bien plus qu’une simple boîte striée, le carton à assiette vous évitera la corvée d’emballage individuel de vos assiettes et vous fera ainsi gagner un temps précieux.

Suivant l’exemple du carton à assiette, le carton à verre est aussi plus renommé que ce dernier. Là encore, les cases vous permettront de ne pas emballer vos verres individuellement et de vous faire gagner en temps et en sérénité.

Le carton à bouteille 

Car sauver les verres est une bonne chose, mais sauver les bouteilles en est une tout aussi importante ! Le carton à bouteille vous permettra généralement de déménager jusqu’à 6 bouteilles en toute sécurité.

carton pour tableauxLe carton à tableau et écran plat

Voici un carton qui sait évoluer avec son temps. Ce carton télescopique vous permettra de déplacer vos tableaux (jusqu’à 4) ou un écran plat, selon vos besoins. Livré avec des plaques intercalaires, il assure une protection optimale dans le cas du déménagement de plusieurs tableaux. 

eureka-demenagement-petite-penderie

Le carton penderie 

Voilà l’un des modèles les plus créatifs et pratiques de cette collection : le carton penderie vous permettra de déménager vos robes, chemises et costumes sans même les enlever de leur cintre. Pouvant contenir jusqu’à 30 fines pièces d’habillement, il permet aussi de stocker des vêtements sur une longue durée sans avoir à les repasser lors du déballage.

 eureka-demenagement-carton-classeursLa caisse à archive 

Si vous disposez d’un grand nombre de classeurs et documents triés dans des boîtes à archive, ce carton vous permettra de ne pas avoir à les déplacer une par une. Idéal pour minimiser le nombre d’aller retour.